Appel à tous – Jeunesse Canada au travail – Emplois à court terme!

Le Conseil canadien des archives a le plaisir d’annoncer un appel de demande pour des emplois à court terme dans le cadre du programme Jeunesse Canada au travail (JCT) dans les établissements du patrimoine.

Un « emploi à court terme » est similaire à un emploi d’été, mais peut avoir lieu à n’importe quel moment d’ici mars 2018

·         Jusqu’à 8 000$ de financement disponible par emploi

·         Conditions d’embauche :

§  Le nombre d’heure pour la durée de l’emploi doit se situer entre 180 heures  (minimum) et 640 heures (maximum), c’est-à-dire compter entre 30 et 80 jours de travail payés.

§  L’emploi à court terme doit se terminer au plus tard le 31 mars 2018.

§  Les étudiants peuvent travailler autant durant la semaine que durant la fin de semaine, quel que soit la combinaison.

§  Les vacances de décembre pourraient permettre aux étudiants de travailler un plus grand nombre d’heures par semaines durant cette période.

§  Des dispositions particulières peuvent être mises en place concernant les heures de travail pour un étudiant ayant un handicap. 

·         JCT couvrira jusqu’à 75% du salaire et des avantages sociaux de l’étudiant, alors que l’employeur devra couvrir la portion restante, soit 25% des coûts d’emploi.

·         L’étudiant sera également en mesure d’assister à des cours (à temps plein ou partiel) durant la période d’emploi. Cependant, l’étudiant devra obligatoirement être inscrit aux études avant de commencer à travailler dans le cadre  de cette initiative, et continuer ses études après le terme de travail.

Les institutions d’archives (oeuvrant en français ou en anglais) et les bibliothèques (oeuvrant en anglais) peuvent présenter une demande en ligne dès maintenant pour un emploi à court terme par l’entremise du site web de Jeunesse canada au travail (JCT) dans les établissements du patrimoine (https://jeunesse-canada-travail.canada.ca/Account/Login)

Note : Pour présenter une demande d’emploi à court terme, veuillez sélectionner le volet « JCT dans les établissements du patrimoine ».  

Pour de plus amples informations ou pour obtenir un exemplaire du Guide de l’employeur, visitez notre site au http://www.archivescanada.ca/YCW. Vous pouvez présenter votre demande en ligne sur le site JCT (https://jeunesse-canada-travail.canada.ca).

IMPORTANT:   La date limite pour présenter une demande d’emploi à court terme est le 4 octobre 2017.

Pour toutes questions au sujet de votre demande, n’hésitez pas à contacter Louise Charlebois (ycw_jct@archivescanada.ca) ou Sabrina Pound (ycw-cla@archivescanada.ca).

 

Cette entrée, publiée dans actualité, divers, est marquée , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s