Nouvelles des Relations avec les intervenants et affaires internationales (BAC)

Bonjour,

Nous avons quelques mises à jour qui peuvent être d’intérêt pour vous et vos collègues.

1.      Le rapport 2015 de l’Enquête du gouvernement du Canada sur les établissements du patrimoine (EGCEP)

Patrimoine canadien est heureux d’annoncer la publication de la plus récente rapport 2015 de l’EGCEP, qui a recueilli des informations financières et sur l’exploitation des établissements du patrimoine à but non lucratif, y compris les musées, les musées d’art, les archives, les sites historiques, les zoos et les jardins botaniques pour l’année de référence 2013. Quelques faits saillants de l’enquête comprennent :
• Nombre de visites à tous les établissements du patrimoine (61,8 millions).
• Nombre d’employés du patrimoine partout au Canada (32 000).
• Les revenus générés par les établissements du patrimoine (plus de 2,12 milliards de dollars).
Prenez un moment pour découvrir quelques-uns des résultats de l’enquête. Le rapport de l’EGCEP peut être consulté sous la rubrique << Publications >> du site Web du ministère du patrimoine canadien : http://www.pch.gc.ca/fra/1413470724735/1413470791957

2.      Le Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes mène une étude sur le Partenariat transpacifique (PTP)

Comme vous le savez sans doute, le Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes mène une étude sur le Partenariat transpacifique (PTP) pour évaluer dans quelle mesure la mise en œuvre possible de cet accord servirait les intérêts des Canadiens. Dans le cadre de l’étude, le Comité invite les individus et les organismes à fournir des observations écrites et à comparaître comme témoins devant le comité. L’étude donnera lieu à un rapport qui sera présenté à la Chambre des communes.

Le Comité compte tenir des audiences à travers le Canada au cours des prochains mois, et fournira de plus amples informations une fois les dates et lieux connus. Ceux qui souhaitent comparaître devant le Comité en tant que témoin peuvent en faire la demande en fournissant leur nom ainsi que leurs coordonnées au greffier du comité à l’adresse: ciit-tpp-ptp@parl.gc.ca.

Ceux qui souhaitent soumettre une déclaration écrite doit le faire avant 23 h 59 HAE, le 30 avril 2016. Le Comité a fourni un guide<http://www.parl.gc.ca/About/House/WitnessesGuides/guide-brief-f.htm> sur la présentation des mémoires. Les observations écrites ne devraient pas être plus de 1 500 mots et peuvent être acheminées par courriel à: ciit-tpp-ptp@parl.gc.ca.

Si vous avez d’autres questions sur le processus de consultation PTP, s’il vous plaît n’hésitez pas à communiquer avec la boîte de réception dédiée au PTP : TPP-PTP.consultations@international.gc.ca. De plus amples détails peuvent être trouvés dans le récent communiqué de nouvelles<http://www.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?Mode=1&Parl=42&Ses=1&DocId=8148299&Language=F> du gouvernement du Canada.

Francesco Manganiello

Directeur par intérim, Relations avec les intervenants et affaires internationales Bibliothèque et Archives Canada / Gouvernement du Canada Nouveau – francesco.manganiello@canada.ca/ Tél : 613-462-8359

Cette entrée, publiée dans actualité, divers, est marquée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s