Création du Fonds Michel Champagne – DGDA pour la formation en archivistique

La Division de la gestion de documents et des archives (DGDA) de l’Université de Montréal célébrera son 50e anniversaire en 2016 et cette année marquera aussi le 25e anniversaire de service de Michel Champagne qui s’est consacré à l’acquisition et au traitement des archives historiques tout en participant à la formation des futurs archivistes par l’accueil et l’encadrement de stagiaires, notamment, en provenance de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI).

Pour lui rendre hommage, la DGDA a créé le Fonds Michel Champagne – DGDA pour la formation en archivistique. La création de ce fonds vise à reconnaître son travail comme archiviste depuis les 25 dernières années et à souligner son intérêt pour la formation en archivistique.

Le fonds vise aussi à témoigner de l’engagement du personnel de la DGDA envers la mission d’enseignement et de recherche de l’Université de Montréal.

Chaque année, entre 2016 et 2020, deux bourses d’études seront remises à des étudiants de tous les cycles d’études qui se dédient à l’archivistique.

Pour plus d’information, consulter le communiqué en cliquant ici.

Cette entrée, publiée dans actualité, divers, est marquée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s