Message du Groupe de travail sur le système archivistique canadien – Sondage sur Les archives au Canada: vision et domaines prioritaires pour 2015-2025

Chers collègues,

Comme vous le savez, suite au Sommet sur les archives au canada de janvier dernier, le Groupe de travail sur le système archivistique canadien a été mis sur place, composé de représentants de l’ACA, de l’AAQ, du CCA, du CAPT et de BAC. Le groupe de travail s’est réunit régulièrement au cours de la dernière année pour discuter des points soulevés lors du Sommet et des rapports parus sur le sujet. Le Groupe de travail a élaboré l’ébauche d’une stratégie, Les archives au Canada : Vision et domaines prioritaires pour 2015-2025, afin de guider le développement du Système archivistique canadien.

Le document Les archives au Canada : vision et domaines prioritaires pour 2015-2025 est le fruit de ces discussions. Les conseils d’administration de l’AAQ, de l’ACA, du CCA, du CAPT et l’équipe de direction de BAC ont analysé et peaufiné ce document stratégique, qui est maintenant partagé à des fins de consultation avec les centres d’archives, des archivistes, des usagers et des autres membres de la communauté archivistique.

Le Groupe de travail invite les membres du Système archivistique canadien et la communauté archivistique en entier à formuler des commentaires sur la vision, les domaines prioritaires et les mesures proposées qui sont décrits dans la stratégie. Le Groupe de travail serait aussi reconnaissant aux intervenants de proposer des moyens de collaborer à la mise en oeuvre de ces mesures au cours de la prochaine décennie.

Pour transmettre vos commentaires, vous êtes priés de compléter le sondage en ligne (https://fr.surveymonkey.com/r/SystemeArchivistiqueCanadien ) avant le 1er août 2015. Il est possible de télécharger le document Les archives au Canada : vision et domaines prioritaires pour 2015-2025 en visitant le sondage en ligne. Pour de plus amples renseignements sur le Groupe de travail ou le document stratégique, n’hésitez pas à communiquer avec l’un des membres du Groupe de travail :

Association des archivistes du Québec (Marie-Pierre.Aube@concordia.ca)

Association of Canadian Archivists (kaharvey@uoguelph.ca)

Conseil canadien des archives (ljwilson@uvic.ca)

Conseil des archivistes provinciaux et territoriaux (Fred.Farrell@gnb.ca)

Bibliothèque et Archives Canada (guy.berthiaume@bac-lac.gc.ca ou hilary.morgan@bac-lac.gc.ca)

Le Groupe de travail compte poursuivre les discussions sur la stratégie avec les membres du Système archivistique canadien en prévision d’un lancement officiel prévu pour la fin de 2015.

Cette entrée, publiée dans actualité, est marquée , , , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s