Bibliothèque et Archives Canada et l’Office national du film concluent une entente visant à diffuser le patrimoine du Canada

Le 5 février 2014 – Gatineau (Québec) – Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) et le producteur et distributeur public canadien d’œuvres audiovisuelles, l’Office national du film du Canada (ONF), ont officialisé leur partenariat à long terme, destiné à mieux faire connaître le patrimoine du Canada, en signant une entente dans les locaux de BAC, à Gatineau, le 5 février.

Grâce à ce partenariat, les Canadiens auront plus facilement accès à leur patrimoine culturel, peu importe où ils vivent. Les deux institutions profiteront de l’évolution rapide et de la multiplication des plateformes de diffusion pour exploiter de nouveaux moyens de communiquer avec les Canadiens.

L’ONF et BAC ont convenu d’intensifier leurs efforts visant à diffuser le patrimoine sur des supports tant virtuels que physiques. Le partenariat sera axé sur les ressources pédagogiques. Bien que l’ONF offre actuellement une vaste gamme de ressources à l’aide du service  » Campus « , le protocole d’entente entre BAC et l’ONF devrait permettre aux Canadiens d’accéder à un plus grand nombre de documents, sur une vaste gamme de supports.

Le protocole sera valide pendant trois ans, et pourra être prolongé ou modifié au besoin.

Pour plus de détails: http://www.bac-lac.gc.ca/fra/nouvelles/communiques-de-presse/Pages/2014/diffuser-patrimoine-canada.aspx

Cette entrée, publiée dans actualité, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s